Route d’Alice Springs à Tennent Creek

Hier, nous avons quitté Alice Springs (pour la dernière fois cette fois-ci). Pour nous rendre jusqu’à Tennent Creek. Il n’y a rien de spécial dans cette ville, bien qu’elle ait acueillit une ruée vers l’or dans les années 30, nous avions seulement besoin d’un arrêt dodo avant de nous rendre vers Katherine.

En route, nous avons croisé le tropique du Capricorne (comme sur le globe terrestre) et quelques feux de forêt . Nous nous sommes aussi arrêtés à Devil’s Marble, d’autres belles roches qui constituent un lieu sacré pour les aborigènes. Nous avons fait une petite marche et pris quelques photos (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150723200435525.711246.516875524&l=d2d7a37f12).

Finalement, nous avons trouvé la chaleur. D’ailleurs, Genny a même troqué sa tuque pour des shorts! Espérons que ça va durer!

Ce matin, nous quittons pour Mataranka (qui n’était pas sur l’itinéraire) car une dame que nous avons rencontré au camping hier nous a suggéré d’y aller. De toute façon, c’est sur notre chemin! À cet endroit, il y a des piscines naturelles chauffées par des sources termiques… ça risque d’être très intéressant!

Je vous laisse. Nous devons entreprendre notre route!
Je vous redonne des nouvelles bientôt.

Geneviève xoxox