Cairns à Townsville

Comme j’ai encore l’Internet ce soir, je vais prendre quelques minutes pour vous mettre à jour sur nos péripéties! J’en ai pas mal moins long à dire que hier… Mais bon, je crois que c’est plus simple si je vous écrit un petit peu à tous les jours (ou presque!). Malheureusement, il n’y auras pas de photos aujourd’hui. Il y en aura demain promis! 😉 Bonne lecture!

Aujourd’hui, nous n’avions pas vraiment d’activités de prévues. Tous ce que nous avions à faire, c’est la route de Cairns à Townsville car demain nous avons une activité dans cette ville. En fait, nous irons faire une journée en tant que ‘cowboy australien’ (ici, ils sont appelés Jackaroo pour les hommes et Jillaroo pour les femmes). Je vous raconterai tout cela demain et je vous metterai aussi plein de photos!

Cependant, nous nous sommes levés pas trop tard car de 8:00am à 9:00am le camping où nous étions servait des crêpes. Elles était très bonnes! En plus, il y avait du thé, de café et du sirop d’érable (pas du vrai…) pour les crêpes. Selon l’affiche à l’entrée, c’est un évènement reconnu mondialement… Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’était très agrable. Par la suite, nous sommes revenus au campervan pour ramasser nos baggages et partir vers Townsville. Malheureusement, c’est ici que ça se gâche!

En mettant des valises dans le compartiment sur le toit du campervan, nous avons brisé le mécanisme de fermeture… Résultat, nous avons réussi à le fermer, mais il était impossible de le ré-ouvrir. Nous avons donc dû appeler le service à la clientèle. Heureusement, comme nous étions toujours à Cairns, nous avons pu retourner au dépôt pour échanger notre campervan pour un autre. La bonne nouvelle, c’est que comme nous avions pris l’assurance complète, le changement de campervan nous a rien coûté (même si c’était entièrement de notre faute)! En tout cas, maintenant on sait qu’il ne faut pas forcer le mécanisme! Ouppppsii!

Cependant, nous n’étions pas au bout de nos peines. Quand nous sommes retournés au camping pour mettre nos nombreuses valises dans le nouveau campervan, nous avons réalisé qu’il manquait l’échelle pour monter sur le toit, le matelat du lit et de la vaisselle… Nous sommes donc retournés au dépôt! C’est une bonne chose que les employés ont été super gentils avec nous.

Avec tout cela, nous sommes partis pour Townsville en fin d’après-midi, et la route qui devait prendre 3 heures nous en a pris 4 dû à de la construction… En tout cas! Les péripéties sont terminés pour la journée car nous sommes maintenant installés au camping pour une bonne nuit de sommeil avant notre grosse journée de demain!

Je vous laisse donc la-dessus et je tenterai de vous redonner des nouvelles demain!
À bientôt,

Geneviève xoxoxo

One Reply to “Cairns à Townsville”

  1. Bonjour,
    Normand et moi avons bien ri en lisant les commentaires sur la 'sur utilisation du porte-bagage'. On s'imaginais la situation, Alexandre qui chialait surement sur la quantité de bagages et toi qui avait à te defendre que ce n'était pas de ta faute. Ensuite Nicolas et Alexandre poussant pour que cela ferme. Typique de situations de drôle de vidéos hihihi. Que de bons souvenirs. Bye Les Landry xxxx

Les commentaires sont clos.